• : 3615 MY LFE
  • : Juste envie de vous faire partager des moments de ma vie (en général bon !)

Rechercher

Catégories

• 2016-12-28 - Vol iFly - Chute libre indoor

31 décembre 2016 ( #Sport )

Uploaded by courtoisn69 on 2016-12-31. Uploaded by courtoisn69 on 2016-12-31. Uploaded by courtoisn69 on 2016-12-31. Uploaded by courtoisn69 on 2017-01-01. Trop trop bien!!... Mon anniversaire c'est tous les 22 juillet !....

• Concert Woodkid

23 février 2014 ( #Musique )

Petit concert ma fois fort sympathique : auteur, compositeur et interprète Lyonnais : Woodkid. Capable d'allier rythmique et musique classique et de réunir 5 000 personnes à la Halle Tony Garnier ..... Enooooooorme!...... http://www.woodkid.com/

• 08-12-2014 - Illuminations de Lyon

05 avril 2015 ( #Photos )

Illuminations de Lyon 08-12-2014

• Voyage en Mongolie - Résumé - Partie n°1

01 mars 2014 ( #Voyages )

Voilà en photo le résumé d'un mois de voyage haut en couleur....

• Voyage en Mongolie - Résumé - Partie n°2

02 mars 2014 ( #Voyages )

2° partie du reportage photos de notre voyage en Mongolie en 2012

• Fracture tibia péroné

28 juin 2010 ( #Sport )

En ben voilà, ça y est , il a fallut attendre 35 ans, mais là , ça y est : ma première fracture ! Je devrais dire mes permières fractures puisque le tibia et le péronné ont été cassés ! J'ai vu les choses en grand !! Au début, ça fait super mal, ensuite...

• 5 jours au Maroc - Auberge AYOUZE

26 mars 2010 ( #Voyages )

Pour ceux qui n'ont pas encore recu le lien vers nos photos du Maroc, n'hésitez pas à m'écrire ! Pour les autres, voici ci dessous une promesse que j'ai fait à Zoé, très gentille gérante de l'auberge Ayouze à 3 km au nord de Ait Ben Haddou. POur faire...

• Tanzanie, des moments inoubliables

24 avril 2010 ( #Voyages )

A la demande "générale" , et après une longue absence (liée à un taux d'occupation reccord), je me remet dans la diffusion d'infos. Aujourd'hui, retour sur quelques moments en Tanzanie . L'objectif principal de ce voyage était de croiser le chemin de...

• Mad World - Garry Jules

30 avril 2010 ( #Musique )

All around me are familiar faces Worn out places, worn out faces Bright and early for their daily races Going nowhere, going nowhere Their tears are filling up their glasses No expression, no expression Hide my head I want to drown my sorrow No tomorrow,...

• Un peu de langue !!

04 septembre 2010 ( #Voyages )

Je sais pas en quelle langue c'est, mais tout ce que je sais c'est que c'est imprononçable !! Le voyage jusqu'à Hong Kong c'est bien passe, pas trop de turbulence car énorme avion Boeing 747-400 (y'a 2 étages) On a quasi rien dormi quand même ! On est...

• 20120224 - Grincheux à Tignes

25 février 2012 ( #Grincheux )

Il a été très content de passer une semaine à Tignes !! Photo prise depuis le haut de la grande Motte (3656 m) Au menu : neige fraiche, gros gros soleil et (pres)que du hors piste. Conclusions : gros progrès en hors piste et grosse satisfaction de passer...

• Recette du Fondant au chocolat

23 mars 2010 ( #Cuisine )

Après moulte compliment parmis la population testé, voici la recette des fameux FONDANT AU CHOCOLAT Ingrédients pour 10 ramequins 400 g de chocolat patisser 160 g de beurre 160 g de farine fine (ça évite de faire des grumaux) 8 oeufs 340 g de sucre en...

• Nouveau pansement : nouvel espoir

30 juin 2010 ( #Sport )

Le décroutage semble avoir fait des miracles ! L'infirmier est tout a fait content de la cicatrisation en cours. Selon toute vraisemblance je devrais avoir les 2 cicatrices a l'air d'ici la fin de la semaine. C'est le signe d'une bonne cicatrisation externe,...

• Qui veux des glaces

01 juillet 2010 ( #Cuisine )

Après 3 jours de privation nous allorns pouvor acheter des glaces pour s'en "empifrer 2 à midi et 2 le soir" Le précédent ayant rendu l'ame, nous avons du jetter tout son contenu !! Y compris les glaces puisque quand on s'en est rendu compte les glaces...

• Le cabinet des curiosités médicales

01 juillet 2010 ( #Humour )

"Le Cabinet des Curiosités médicales" d'Eric BOUHIER: Ce livre à l'apparence ennuyeux est en fait une mine d'informations éparses qui ont toutes pour base la médecine (de près ou de loin). Elements de culture générale qui font le bonheur de certains....

• Grincheux en Mongolie

30 septembre 2012 ( #Grincheux )

Comme pour tous, il a son propre album photo Voici le descriptif de ses photos : Au Stade du Nadaam, avant le lancement des épreuves de lutte Sur les hauteurs de Oulan Baatar Après sa nouvelle fracture tibia péronné des 2 jambes : heureusement, il y avait...

• Grincheux dans tous ses/les états

05 avril 2010 ( #Voyages )

Il était une fois Grincheux.... Né de l'union (douteuse) d'idées de 2 personnes : Une fois la vengence assurée, grincheux a aimé voyager à travers le monde à l'instar de son copain ne nain de jardin de la fameuse Amélie Poulain. Les voyages donc il en...

• Cup cake - Pomme Cannelle

16 octobre 2010 ( #Cuisine )

CI dessous la recette pour des gateau type muffin dont le gout ressemble très franchement à ceux qu'on a pu manger à Sitambul à coté de Sainte Sophie !! Ingrédients : 1 yahourt Sucre : 2 pots de yahourt en volume soit 250 g Huile : 1/2 pot de yahourt...

• Cette nuit sur la presqu 'île de Lyon

25 avril 2010 ( #Photos )

Cette nuit , j'ai décidé d'aller voir comment c'est beau la ville la nuit alors que la plupart des gens pensent à aller se coucher, voici quelques un des clichés de ma déambulation. Point de départ : la cité internationale Avec la vue sur Fourviere et...

• Tiramisu aux speculoos chocolat - selon Manue

28 mai 2010 ( #Cuisine )

Ing rédients ( pou r 6 personnes) : - 250 g de mascarpone - 30 g de sucre roux - 1 sachet de sucre vanillé - 3 gros oeufs - 300 g de speculoos - 2-3 tasses de chocolat au lait - 1 cuillère à soupe d'amaretto - 30 g de cacao en poudre non sucré Préparation...

• SELLIG

01 juillet 2010 ( #Humour )

Je me suis mis à regarder la plupart des sketch de SELLIG ( Gilles en Verlant) J'adore : c'est que du vrai de vrai ou tout le monde s'y retrouve dans sa vie de tous les jours !!!! Le déménagement : Le pharmacien : L'apprenti chirurgien : Internet Blues...

• Double fractures ouvertes tibia peronne pour grincheux

04 septembre 2010 ( #Humour )

L'air de Hong Kong n'a pas convenu a grincheux : chute en haut de Peak tower, bilan: double fractures ouverte des 2 jambes tibia peronne! Heureusement le chirurgien avait un bloc opératoire de campagne dans sa poche (glue) et grincheux a une cicatrisation...

• Grincheux à Madrid

01 juin 2011 ( #Humour )

Pour fêter le premier voyage en avion d'une amie, Grincheux a voulu fêter ça au champagne, mais il n'avait pas de frigo, alors il a du improviser : Et puis après il s'est arrangé : Et puis la bas il a rencontré des copains : Certain son bâtis comme des...

• Saut n° 10

01 juillet 2010 ( #Sport )

Maintenant que tout le monde est rassuré sur mon état de santé, voici quelques explications sur mon saut n°10 ! Une image vaut mieux que beaucoup de texte : donc voici de quoi vous faire comprendre : Voici le bref résumé de quelques 5 minutes A l'arrivé...

• Qu'est ce qu'il en dit le chirurgien ?

Q : Pourquoi la position assise reste elle gênante au bout d'un moment ? (sensation de pied qui va éclater) - est-ce genant pour la cicatrisation ? R : Normal Q : Je ressend des douleurs - tiraillement comme un noeud nœud de couture qui traverse le tissu...