Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 3615 MY LFE
  • : Juste envie de vous faire partager des moments de ma vie (en général bon !)
  • Contact

Rechercher

Archives

Catégories

28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 14:39

En ben voilà, ça y est , il a fallut attendre 35 ans, mais là , ça y est : ma première fracture !

Je devrais dire mes permières fractures puisque le tibia et le péronné ont été cassés !

 

J'ai vu les choses en grand !!

Au début, ça fait super mal, ensuite il faut réussir à le gérer dans le temps et réussir à dormir avec.

J'ai déjà commencé par l'hospitalisation avec transport en camion pompier (avec le pinpon !!)

J'y ai meme passé 6 jours histoire de bien voir le temps passer !!

Enusite première anesthésie ( reveil comme une fleur - comme si j'avais dormis)

Ensuite pansements etc...

Comme vous aimez bien voici quelques photos !!

Au debut : pas de repas du tout en attendnat une éventuelle opération ( j'aurais du être opéré le samedi, mais au final ça c'est fait lundi) il y a adonc eu de bons repas !!

Fracture-tibia-peronne-D 0399

Pour info, ils ont réussi à me servir le seul plat que je déteste : endives cuites au jambon !

mais bon ma maman m'a dit "quand t'a faim tu manges" déjà que les raions sont toutes petite, je me suis forcé ! Faut dire aussi que les anti-douleur opiacés ont sérieusement entammés toute volonté de révolte !

Pour voir l'ampleur des dégats, il y a eu radio :

Fracture avant

Ensuite il y a eu hématome :

Fracture-tibia-peronne-D 0400

 Pour maintenir le tout en place, il y a donc eu botte :

Fracture-tibia-peronne-D 0397

Ensuite il y a eu opération donc drains : x 2

 

Fracture-tibia-peronne-D 0412

Fracture-tibia-peronne-D 0415 

 Fracture-tibia-peronne-D 0416

 

Ensuite il ont arrachés les drains ( c'est vraiement le terme tellement ça fait mal !)

ll restait donc les pansements tous les 2 jours et les hématomes  avec quelques 37 agraphes réparties sur les 2 cotés de la cheville :

Fracture-tibia-peronne-D 0417

Ensuite avec tous ces traitement physique, mes potes les hématomes arrivent et tendent la peau!

 Fracture-tibia-peronne-D 0437

Fracture-tibia-peronne-D 0438

Ensuite il y a eu l'enlevement des agraphes des 2 cotés ! notez la peau en parchemin : très beau !

Fracture-tibia-peronne-D 0449

Voilà ou on en est, pour l'instant seul la cicatrice sur le coté extérieur de la cheville est à l'air libre, l'autre coté un peu moins beau est encore protégé par un pansement sous la botte !

Mais au fait, j'ai oublié : voici que qu'il y a DANS la cheville !!

Vue de face

Fracture apres - Face

et vue de profil

Fracture apres - Profile

 

Maintenant il me reste une jambe plus fine que l'autre !!!!

Fracture-tibia-peronne-D 0451

A bientot pour de nouvelles aventures mais sans blessure ce coup ci !!

Partager cet article
Repost0

commentaires